top of page

Réinventer les célébrations avec le BlessingWay pour votre EVJF

En ce mois d'avril, j'ai rassemblé plusieurs membres de l'équipe Wild In Love Business pour leur proposer une séance photo double, quelque peu ... magique. Aujourd'hui, je vais partager avec vous deux articles. Celui-ci mettra l'accent sur une manière complètement différente d'organiser un enterrement de vie de jeune fille, loin des clichés habituels tels que les sucettes en forme de zizi et les tutus ridicules. L'autre article sera consacré au mariage, avec pour inspiration et thème principal : "un soupçon de Magie". Je vous laisse le découvrir...


Blessingway pour un EVJF en Alsace
Photo @babouchkatelier
C'est quoi un BlessingWay

Un "blessingway" est un rituel de passage utilisé traditionnellement pour célébrer les moments importants de la vie d'une femme. Il peut prendre différentes formes, mais est souvent associé à la transition vers la maternité. Cependant, il peut également être adapté à d'autres occasions significatives, telles que le passage de la fille à la femme lors des premières règles, la transition vers l'état d'épouse avant un mariage, ou encore la transformation en mère avant la naissance d'un enfant.


Lors d'un blessingway, les proches de la femme concernée se réunissent pour lui manifester leur amour, leur soutien et leur reconnaissance à travers des rituels symboliques et des moments d'échange. Il s'agit d'une cérémonie intime et significative, ayant pour objectif de créer une atmosphère d'amour, de bienveillance et de soutien.


Les rituels pratiqués lors d'un blessingway varient en fonction des traditions et des préférences de chacun, mais ils sont tous conçus pour renforcer le lien entre la femme et son entourage, ainsi que pour lui transmettre des énergies positives et des bénédictions. Cela peut inclure la création d'objets symboliques tels qu'un bracelet de naissance ou un mandala, la récitation de prières, le partage d'histoires, les massages ou les bénédictions.


L'objectif principal d'un blessingway est de permettre à la femme de se connecter à son essence féminine et de se préparer émotionnellement et mentalement à ce prochain chapitre de sa vie. C'est un moment sacré qui honore la beauté, la force et la sagesse des femmes lors de ces grandes transitions.






Mon inspiration

Lorsque j'ai organisé mon blessingway pour la naissance de mon fils, j'ai vécu une expérience inoubliable que je conseille à toutes les futures mamans. Au Wild In Love festival, j'ai souvent invité des gardiennes de cercle de femmes et des chamans pour proposer aux visiteurs une alternative originale, spirituelle et hautement symbolique pour leur cérémonie de mariage. Cependant, j'avais à cœur de vous faire découvrir cette pratique de plus en plus prisée. J'ai saisi l'opportunité du shooting "un soupçon de magie" pour réaliser une séance photo dans la séance photo, et j'ai invité ma cliente et amie Elodie Lunessence à organiser cette cérémonie. Les magnifiques prestataires de mariage (fleuriste, papeterie, officiante, maquilleuse, coiffeuse, etc.) du shooting principal ont joué le rôle de figurantes. Un grand merci à toutes les filles de toujours me suivre dans mes délires.


Déroulement

Le shooting s'est déroulé à Strasbourg, plus précisément à "Du Côté de chez Anne", un lieu de réception magnifique et insoupçonné, niché au milieu d'un écrin de verdure en plein cœur de la ville. Nous avons eu la chance d'avoir une météo très ensoleillée, malgré la fraîcheur encore présente pour la saison. Ah, la météo en Alsace en ce moment, on ne sait jamais à quoi s'attendre ! Une ambiance joyeuse régnait tout au long de la journée, il suffisait de réunir plusieurs femmes partageant la même passion pour que la magie opère. Certaines d'entre elles découvraient pour la première fois l'expérience d'un cercle de femmes, et ce fut une véritable révélation. Mais toutes étaient unanimes à la fin du shooting : il est essentiel de vivre cette expérience avec ses amies proches. Un cercle permet de resserrer les liens profonds qui nous unissent.



Pourquoi organiser un belssingway pour son EVJ ?

De nos jours, avec l'évolution des mentalités et l'ouverture d'esprit grandissante, de plus en plus de femmes choisissent d'organiser un blessingway pour leur enterrement de vie de jeune fille. Cette pratique permet de rompre avec les anciennes traditions et de se reconnecter à l'essentiel. Contrairement aux mariages d'il y a quelques années, où l'âge moyen était plus proche de 20 ans, aujourd'hui, de nombreuses mariées franchissent le cap après avoir atteint la trentaine. Les délires d'autrefois ont laissé place à une quête plus profonde de spiritualité, de vraies valeurs et de partage. Organiser un blessingway permet ainsi de célébrer cette nouvelle étape de la vie de la future mariée de manière plus significative et en accord avec ses aspirations. C'est l'occasion de réunir les amies proches dans un cercle sacré, de partager des moments d'intimité, de complicité et de soutien, et de célébrer la future union sous une perspective plus profonde et nourrissante. C'est une expérience qui offre l'opportunité de renforcer les liens entre les amies et de créer des souvenirs durables, tout en honorant la spiritualité et les valeurs qui caractérisent cette nouvelle génération de mariées.


En effet, l'EVJF traditionnel où l'on se bourre la gueule en tutu est souvent considéré comme une simple copie de l'EVG des garçons. Cependant, nous avons l'opportunité de faire les choses à notre façon et d'inventer nos propres rituels de passage. Il est temps de se démarquer et de célébrer notre union d'une manière qui nous ressemble vraiment. Alors, pourquoi ne pas créer des moments uniques et significatifs qui reflètent nos valeurs et nos aspirations, au lieu de succomber aux clichés ?


Bien sûr, si tu rêves de sucettes zizi et de strip-teasers, c'est totalement OK. Nous avons tous traversé cette phase de plaisanteries légères et de folles soirées. Cependant, il est important de se rappeler qu'un EVJF peut être bien plus que cela. C'est une occasion de se réunir entre amies, de renforcer nos liens d'amitié, de soutenir la future mariée et de célébrer cette étape importante de sa vie d'une manière qui lui est propre.


En conclusion,

j'avais à cœur de te présenter cette nouvelle idée pour ton EVJF, une proposition alternative et empreinte de sens pour célébrer cette étape importante de ta vie. Cependant, il est primordial de te rappeler que c'est ton mariage, ton EVJF, et personne ne devrait dicter tes choix. Chacun a sa vision de la célébration, et l'essentiel est que cette journée soit à ton image, reflétant tes valeurs, tes envies et tes rêves. Que tu optes pour un blessingway, une cérémonie spirituelle, ou une journée plus traditionnelle, l'important est que cela te corresponde. Laisse parler ton cœur, écoute tes envies profondes, et entoure-toi des personnes qui te sont chères pour partager ces moments uniques. Que ton EVJF soit le reflet de ta personnalité et de ton amour, car au final, la clé du bonheur réside dans l'authenticité et la sincérité de chaque instant vécu. Merci de m'avoir accompagné dans cette réflexion, et je te souhaite un EVJF et un mariage remplis de magie, d'amour et de souvenirs inoubliables.


L'equipe du shooting Wild in Love Business Mariage en Alsace

L'équipe

Cercle de femmes : Elodie Lunessence (Cérémonie EVJF blessingWay) https://www.instagram.com/elodielunessence/

DA : Caroline Beck IG @caro.coach.branding  

Décoration, cérémonie et Blessing way : Fleurs Menthe à l’eau https://www.instagram.com/fleurs_menthe_a_leau/


Vidéo : Good Guy’s Stories ( Guillaume) https://www.instagram.com/goodguys.stories/



Les Figurantes :

Papeterie & design numéro de table : Rousse Graphisme ( Margaux) https://www.instagram.com/rousse.graphisme/

Officiante : Donne-moi les mots (Marine) https://www.instagram.com/donnemoilesmots/

Décorations, fleurs des mariés + filles du blessing way : Les Herbes Folles (Marie-Gaelle) https://www.instagram.com/latelierdesherbesfolles/

Décoration, fleurs réception (table) : Atelier Chardon bleu (Brigitte) https://www.instagram.com/atelier_chardonbleu/


J'espère que cet article vous a plus, et n'hésitez pas à le partager.

Caroline, organisatrice du Wild In Love - Salon du Mariage Alsace



 

Si vous nous découvrez grâce à cet article, Dans l'univers unique "Wild in Love", l'amour devient une aventure sauvage, authentique et rebelle. Notre festival célèbre l'artisanat local, l'éthique, et l'humanité, créant ainsi une expérience fun et inspirante. Bienvenue dans un monde où l'amour est la clé de voûte, et où nos valeurs sont le ciment de chaque célébration.

Artisanale et locale, mise en avant d’un savoir-faire !

Éthique, authentique, déontologique, honnête, ...

L’amour, bordel ! ... sauvage, fun, inspirant, décalée, rebelle, anticonformiste ...


Au-delà de nos 2 jours de festival, "Wild in Love" est un univers complet destiné à mettre en lumière les artisans locaux du mariage. Notre carnet d'adresses en ligne réunit les professionnels. Nos rencontres et formations enrichissent l'expérience. Bienvenue dans un monde où le "Wild in Love" est bien plus qu'un simple festival, c'est une communauté florissante de passionnés du mariage.




Kommentare


bottom of page